Les Protagonistes : Leila

portraitleilaxs

Leila est la jolie maghrébine. Elle vit dans une famille avec quatre garçons. Alors, les mecs, elle sait ce que c’est ! Elle ne croit qu’en elle-même et pour avoir ce qu’elle veut, elle n’hésite pas à le dire, voir le crier, très fort même ! Et s’il faut montrer qu’elle a le sang chaud, ben… Les coups peuvent pleuvoir. Parce qu’à la maison, il faut se faire entendre.
Leila rêve d’une vie en grand. Elle veut tout et sait qu’il faut bosser pour y arriver. Elle cumule les petits boulots, elle s’occupe de son petit frère handicapé, elle assure de superbes résultats à la fac.
Et l’amour dans tout ça ? Techniquement, elle sait exactement comment ça se passe. Tout a été lu, analysé, rationalisé, mais avoir eu le cœur qui bat pour un garçon, quelqu’un qui l’a fait frémir… Ben non. A croire que ce n’est pas son truc… Alors elle s’endort avec son vieux chat.
Leila va profiter de cette pyjama party pour s’éloigner de la maison familiale où sa mère est encore enceinte. Les tensions sont palpables, et elle préfère s’enfuir et se réconforter auprès de ses amies.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire