Les Protagonistes : Bénédicte

benportrait

Elle a beau être fille unique, Bénédicte n’en a pas le profil. Elle n’est ni égocentrique, ni égoïste. Ses parents tiennent un restaurant gastronomique. C’est la copine et l’élève parfaite. Toujours ponctuelle, de bon conseils, jamais un mot plus haut que l’autre, studieuse. Normal, que faire d’autre dans cette grande demeure à l’extérieur de la ville sinon jouer avec son vieux chien ?
Bénédicte est très exigeante envers elle-même. Elle ne rêve pas du grand amour, mais d’avoir une vie de femme libre. Elle y travaille, car pour elle le bonheur commence par une vie indépendante, aussi elle excelle dans ses études de droit. Elle n’aime pas vraiment l’imprévu, ni les surprises, encore moins le changement. Mais bon, lorsqu’elle réalise que son copain la trompe, faut bien faire quelque chose ! Alors Bénédicte agit et… nettoie toute la maison (elle est assez maniaque de ce côté-là) et réfléchit beaucoup avant d’agir. Mais une fois que sa décision est prise, on ne peut pas revenir en arrière.

Curieusement, à l’incompréhension de ses amies, elle attire les mecs rebelles. Ça doit être son petit côté stricte de femme au chignon et lunettes, de secrétaire coincée comme le dit Chloé. Pourtant son éducation a été fait de leçons de musique, de cours de catéchisme, de repas dominicaux en grande famille (c’est peu de le dire) et de cours particuliers. Ça doit être ça qui rassure les mecs borderline, certainement !

Mais bon, ce soir, c’est une pyjama party avec ses copines et Bénédicte espère pouvoir leur dire ce qui la pèse. En même temps, elle sait aussi que ses amies lisent en elle comme dans un livre ouvert et Leila sera assez insistante pour la faire cracher le morceau !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire